ico Griffure Trump: hystérie au Conseil fédéral

11 janvier 2018 | Catégorie: griffures

Voir nos conseillers fédéraux se disputer comme des chiffonniers pour savoir lequel d’entre eux rencontrera Donald Trump à Davos est d’une totale indécence. Seul celui ou celle qui refuserait de rencontrer le psychopathe de Washington mériterait notre respect.
De toute façon, qu’attendre d’une telle rencontre, à supposer qu’elle ait lieu (Trump vient au WEF à Davos, pas en visite officielle en Suisse)? Il dira que son interlocuteur est “fantastic, fantastic” – espérons que ce ne ce sera pas Doris Leuthard, il pourrait y avoir des gestes déplacés -, et que les Suisses sont “fantastic, fantastic”. Avant de les fusiller dans le dos quelques semaines plus tard, comme il vient de le faire avec les Pakistanais. Pourtant eux aussi, quelques mois plus tôt, étaient “fantastic, fantastic, fantastic!”

*½   24votes




Commentaire de Pierre-Alain Tissot le 11 janvier 2018 à 23:08

On peut ne pas apprécier le président Trump et comprendre que beaucoup (la bien-pensance ?) se mobilisent contre sa visite à Davos. Néanmoins, le Conseil fédéral se doit, par politesse, de saluer tout chef d’État se rendant au WEF.
Mais attention aux deux poids, deux mesures.
Qui, et combien se sont levés pour dénoncer la visite du monstre froid chinois, le “président” Xi Jinping, venu à Davos l’an dernier ? Il ne m’en souvient pas… Pourtant le “président” chinois, non élu, est bien plus dangereux, à long terme, que le président Trump, élu démocratiquement.
Ainsi, on continue à se presser et à se prosterner devant le veau d’or chinois ; l’argent, donc la politique n’ayant pas d’odeur, même devant le Tibet occupé illégalement par la Chine depuis 1951.
Les Tibétains, peuvent continuer à « crier avant de mourir ». Personne ne veut les entendre !

Commentaire de Noel Cramer le 12 janvier 2018 à 19:21

Un psychopathe ? – certains peuvent le dire… Mais il parle comme son peuple. Un peuple psychopathe ?

*
*


* Ces champs sont obligatoires ! Veuillez entrer votre nom complet, les commentaires ayant un pseudonymes ne seront pas pris en considération.


 





Griffures



Ils aiment tant les forêts! De préférence rasées…

Les multinationales de l’alimentation ont développé une communication sophistiquée pour vanter leur souci de l’environnement. Sur le terrain, c’est autre chose. Selon une dépêche d’AFP du 24 septembre, un rapport de Greenpeace publié cette semaine indique qu’un groupe de grands producteurs d’huile de palme indonésiens, fournissant notamment Unilever ou Nestlé, «ont détruit une surface de forêt équivalente à deux fois Singapour en moins de trois ans».
Maintenant, libre à chacun de se laisser berner par la propagande des producteurs…

La ceinture des moines

Dans le parc de la magnifique Abbaye de Fontfroide, dans l’Aude, se trouve un très joli “jardin des moines”, avec quatre carreaux formant une croix. Dans l’un d’eux pousse du gattilier, ou poivre des moines (Vitex agnus-castus). Le panneau explicatif dit que les moines se confectionnaient des ceintures avec les rameaux, car cette plante a toujours été réputée être anaphrodisiaque. Le malheur, c’est que dans la version anglaise du panneaux, le gattilier devient une plante… aphrodisiaque! Les anglophones doivent se demander pourquoi les moines s’en faisaient une ceinture, et à quelles orgies elle conduisait…


Appel au dons

Articles récents