ico Griffure Mais débarrassez-moi de ce bébé!

26 mai 2012 | Catégorie: griffures

Le 26 mai sur La Première, une syndicaliste neuchâteloise faisait grand tapage autour du manque de crèches dans son canton. Et elle donnait un exemple à ses yeux scandaleux: une jeune mère, qui avait accouché quinze jours plus tôt, n’avait pas trouvé de crèche, et n’avait donc “pas pu profiter de son congé maternité”.
Attendez attendez: je croyais naïvement que le congé parental avait pour but de permettre aux jeunes parents d’être avec leur enfant pendant les premières semaines. Erreur! Le congé parental version moderne sert à se débarrasser de ses enfants, à peine sont-ils nés!
Je m’étonnerai toujours que les gens s’obstinent à faire des enfants dont ils ne rêvent que de se débarrasser le plus souvent possible.

Publicité
****½29votes




Commentaire de Jean-Michel Esperet le 30 mai 2012 à 20:14

N’est-ce-pas une forme d’avortement?

Sans le trauma physique et social de l’avortement, mais avec le même “débarras” du rejeton?

Créches disponibles et gratuites ou, en tout cas, subventionnées… (“maman de jour”, à défaut, provisoirement) … écoles enfantine et suivante gratuites… “activités” sportives ou autres subventionnées….allocation familiale en plus… demande parentale simultanée et de plus en plus militante d’un logement plus grand mais surtout pas plus cher….

Des ayants droitqui se reproduisent parmi!

*
*


* Ces champs sont obligatoires ! Veuillez entrer votre nom complet, les commentaires ayant un pseudonymes ne seront pas pris en considération.