ico Griffure Charles qui ?

30 décembre 2017 | Catégorie: griffures

L’expression “America First”, dont on attribue à tort la paternité à Donald Trump, vient des années 40: c’était le nom d’un mouvement anti-interventionniste dont la figure la plus marquante était Charles Lindbergh. Il dénonça, dans un discours le 11 septembre 1941 à Des Moines, les “va-t-en-guerre” contre l’Allemagne: les Anglais, Roosevelt et les Juifs. Lindbergh était un grand admirateur de Hitler, et défendait les théories raciales et eugénistes visant à préserver la race blanche.
Manifestement, le lourd passé du slogan “America First” ne dérange pas Donald Trump. Mais sait-il seulement qui était Lindbergh ?

**   23votes




Commentaire de Steve Spurley le 5 janvier 2018 à 12:55

Il semblerait aussi que Trump soit monté il y a quelques années dans une Mercedes-Benz qui était la marque de voiture utilisée par Hitler, un politicien allemand défendant les théories raciales et eugénistes visant à préserver la race blanche.
Quand on sait ça, plus rien n’étonne…

Commentaire de Noel Cramer le 12 janvier 2018 à 19:25

Et combien d’entre nous roulent en Mercedes Benz ? Et sans le savoir…

Commentaire de charles galtier le 13 janvier 2018 à 23:54

Si les forces de l’axe avaient gagné la guerre qui leur a été faite nous ne serions pas envahis par l’Afrique…!

*
*


* Ces champs sont obligatoires ! Veuillez entrer votre nom complet, les commentaires ayant un pseudonymes ne seront pas pris en considération.


 





Griffures



Ils aiment tant les forêts! De préférence rasées…

Les multinationales de l’alimentation ont développé une communication sophistiquée pour vanter leur souci de l’environnement. Sur le terrain, c’est autre chose. Selon une dépêche d’AFP du 24 septembre, un rapport de Greenpeace publié cette semaine indique qu’un groupe de grands producteurs d’huile de palme indonésiens, fournissant notamment Unilever ou Nestlé, «ont détruit une surface de forêt équivalente à deux fois Singapour en moins de trois ans».
Maintenant, libre à chacun de se laisser berner par la propagande des producteurs…

La ceinture des moines

Dans le parc de la magnifique Abbaye de Fontfroide, dans l’Aude, se trouve un très joli “jardin des moines”, avec quatre carreaux formant une croix. Dans l’un d’eux pousse du gattilier, ou poivre des moines (Vitex agnus-castus). Le panneau explicatif dit que les moines se confectionnaient des ceintures avec les rameaux, car cette plante a toujours été réputée être anaphrodisiaque. Le malheur, c’est que dans la version anglaise du panneaux, le gattilier devient une plante… aphrodisiaque! Les anglophones doivent se demander pourquoi les moines s’en faisaient une ceinture, et à quelles orgies elle conduisait…


Appel au dons

Articles récents