ico Griffure A nazi, nazi et demi

15 mars 2017 | Catégorie: griffures

Entendre Erdogan traiter toute l’Europe de nazis et de fascistes serait drôle si ce n’était aussi tragique. Erdogan fulmine à la seule idée d’échouer dans son projet de devenir dictateur à vie, dotés des pleins-pouvoirs, y compris judiciaires, ce qui conduirait inévitablement à des exécutions en masse. S’il y a un fasciste et un nazi en Europe aujourd’hui, c’est lui, Erdogan.

**** 19votes




Commentaire de Jean-Michel Esperet le 17 mars 2017 à 21:09

Ses Juifs à lui sont les Kurdes!

Commentaire de Noël Cramer le 22 mars 2017 à 10:43

C’est évident.
Mustafa Kemal avait constitué le république Turque en adaptant le code civil Suisse (et en y ajoutant le suffrage féminin !…) en 1932. Dissociant le religion de l’état.
Erdogan est entrain d’inverser la situation. D’essayer de se proclamer dictateur – d’établir un état “fasciste”… Et en se servant de l’Islam qui infuse la culture populaire.
Ma famille (Suisse) a vécu en Turquie depuis la seconde moitié du 19e siècle jusqu’en 1972 – mes parents et moi-même y sont nés. Il me serait très pénible de voir un pays et un peuple que j’estime tant occulter son avenir si Erdogan devait réussir à tuer la démocratie – pas voie démocratique…

*
*


* Ces champs sont obligatoires ! Veuillez entrer votre nom complet, les commentaires ayant un pseudonymes ne seront pas pris en considération.